Goutez au luxe impérial, ce plat était, en effet, interdit de consommation par les empereurs.
Un plat réconfortant préparé, de préférence, en hiver.

Préparation

0/0 étape(s) faite(s)
  1. Entourer la viande de film alimentaire et réservez-la 2 ou 3 heures au congélateur, afin qu’elle soit ferme.
  2. Rincer et couper le chou chinois en lamelles, puis faire tremper les nouilles durant 5 min dans de l’eau bouillante.
  3. Bien rincer les champignons puis les découper en tranches, éplucher également le raifort, tailler en bâtonnets, environ 100 g.
  4. Laver et sécher les épinards et les couper en tranches.
  5. Egoutter les nouilles puis couper-les finement, aidez vous de ciseaux. Répartir l’ensemble des légumes sur un grand plat, de façon harmonieuse, et élégante.
  6. Mélanger le jus de citron avec la sauce soja mais aussi 3 cuillères à soupe d’eau et verser dans des petits bols ou tasses.
  7. Râper le raifort qui reste, laver les oignons et les émincer, Répartir l’ensemble dans des petits récipients.
  8. Dans une poêle ou un wok faire griller à feu moyen les graines de sésame sans rajouter de matière grasse et les écraser à l’aide d’un mortier.
  9. Mélanger la pâte de haricot mungo avec le vinaigre, le sucre, le vin de riz, la moutarde et les graines de sésame, en remplir un bol.
  10. Découper la viande en fines tranches et les déposer sur un plat.
  11. Faire chauffer le bouillon dans une grande casserole ou une marmite et la laisser sur le réchaud. Chaque invité doit mettre de petites quantités des éléments de la fondue dans une passoire adéquate et les plonger dans le bouillon pour les faire cuire, on peut assaisonner les éléments cuits, à la convenance de chacun, avec des sauces spécialement prévues pour les fondues.